Qu'est-ce l'Abeille Blanche ?

La mission : promouvoir les artistes locaux

C'est un lieu de rencontre, d'échange et de partage pour les artistes de toutes disciplines confondues.

 

Le tout en 4 espaces interconnectés :

  • Une salle d'exposition                             

  • Des ateliers d'artistes ouverts au public

  • Un espace réservé pour le tatouage     

  • Des salles de workshops artistiques      

 

En quoi l'Abeille Blanche est-elle différente ?

La galerie fonctionne par thème auquel les artistes locaux peuvent participer avec des œuvres en accord.

Elles sont alors exposées pour une durée limitée laissant ainsi la possibilité à un plus grand nombre d'artistes de participer et par la même occasion d'offrir régulièrement des nouveautés pour les visiteurs.

Les ateliers d'artistes de l'Abeille Blanche sont ouverts au grand public. Cela permet aux artistes d'avoir un lieu pour laisser libre cours à leur créativité et créer un espace d'interaction entre artistes et public.

Notre branche tatouage repose sur un concept original: une collaboration entre tatoueurs.euses et artistes de tout bord.

(auteurs.euses de BD, peintres, illustrateurs.euses etc.) L'artiste collaborateur.trice prépare en amont une planche de flash dans son style et les tatoueurs.euses se chargent de l'encrer sur votre peau. 
 

Nous avons à même de créer un sorte de ''lexique'' de tatoueurs.euses LGBTQIA+ friendly et safe. C'est pourquoi, nous fournissons à tous.tes les tatoueurs.euses dans le besoin un espace dans les règles d'hygiène en vigueur.

Les workshops sont donnés à la fois par nos artistes et par des artistes locaux. D'une durée d'une à deux heures, ces workshops ont chacun des thèmes différents. 

L'Abeille Blanche a aussi pour volonté d'aider et collaborer avec les associations dans le besoin.